Merci! Notre équipe confirmera votre rendez-vous sous peu.
Désolé, Une erreur c'est produite, recommencez s'il vous plait.
Accueil
À propos
Services
Énergie alternative
Batteries
Démarreurs / Alternateurs
Blogue
Marque
Points de vente
Nous joindre
880, avenue du Pont Nord, Alma, Québec, G8B 5E9
Lun - Ven : 8 h à 17h, Sam - Dim: Fermé
13
/
02
/
2019

7 conseils pratiques pour une batterie en charge

Batterie

C’est le matin, votre café est en train de glacer dans votre tasse à emporter et vous essayez de démarrer. Vous avez beau essayer, rien à faire, le moteur refuse de tourner.  À ce stade-ci, pas d’autre choix de que de le faire survolter pour lui redonner un peu de jus. Mais comment faire pour éviter une telle situation?

Pour ceux qui ont un chauffe-moteur :

1.     On recommande de laisser la voiture branchée en tout temps, mais 1 à 2 heures avant le démarrage peuvent suffire. Lorsqu’il fait froid à l’extérieur, cela permet de maintenir une température plus chaude à l’intérieur du moteur,facilitant donc le démarrage.

2.      On recommande de suivre les mêmes conseils que pour ceux qui n’ont pas de chauffe-moteur.

Pour ceux qui n’ont pas de chauffe-moteur :

3. Favoriser les grands trajets, car ils permettent à la batterie de se recharger. Les petits trajets consécutifs sont à éviter, car ils demandent beaucoup d’énergie à la batterie sans lui permettre de se refaire des réserves.

4. Éviter d’utiliser les accessoires électriques de la voiture comme les sièges chauffants, le démarreur à distance ou même la radio.Bien que pratiques, ils augmentent la demande en énergie à la batterie et peuvent accélérer son usure.

5. S’assurer que le support à batterie est solide. Les vibrations peuvent réduire la durée d’une batterie.

6. Avoir un chargeur à batterie intelligent comme le ProSport 1.5.Il s’agit d’un appareil qui est fixé à la batterie et qui lui permet de conserver sa charge lorsqu’on utilise peu son véhicule ou pour de courts trajets. Il existe d’autres appareils de ce type et même des chargeurs qui peuvent se conserver dans le garage ou dans la maison qui permettent de recharger la batterie et d’allonger sa durée de vie.

7. Faire vérifier le circuit de charge au complet. Le circuit de charge inclut la batterie qui donne l’énergie à toute la voiture,l’alternateur qui la maintient. Certains recommandent de le faire à tous les deux changements d’huile ou au moins au début de l’hiver pour éviter les mauvaises surprises.

Parfois, malgré toutes les bonnes précautions et les bonnes intentions, il faut changer la batterie. On lui accorde normalement une durée de vie entre 4 et 5 ans, selon l’utilisation qui en a été faite. Venez en magasin discuter avec un membre de l’équipe pour voir quel type de batterie il vous faut ou quel accessoire pourrait vous aider à prolonger son utilisation.

Prenez rendez-vous en cliquant ici ou en téléphonant au (418)662-2817

Vous avez un projet en vue? Lançons-nous.