Merci! Notre équipe confirmera votre rendez-vous sous peu.
Désolé, Une erreur c'est produite, recommencez s'il vous plait.
Accueil
À propos
Services
Énergie alternative
Batteries
Démarreurs / Alternateurs
Blogue
Marque
Points de vente
Nous joindre
880, avenue du Pont Nord, Alma, Québec, G8B 5E9
Lun - Ven : 8 h à 17h, Sam - Dim: Fermé
05
/
06
/
2019

Comment financer sa borne de recharge?

Énergie alternative

Il existe des bornes de recharge de voiture électrique pour tous les goûts : des bornes de recharge intelligentes, des bornes à recharge rapide ou des bornes tout court. Il y en a autant qu’il y a de besoins et de budgets. Et question budget, saviez-vous qu’il existait des subventions du provincial pour vous aider à en faire l’acquisition?

Les montants peuvent se rendre jusqu’à 600$ pour l’acquisition et l’installation à domicile de l’équipement d’une borne de 240 volts (que l’on appelle aussi borne de niveau 2). La subvention se divise en deux parties: un premier 350$ est donné pour la borne en elle-même et 250$pour l’installation ensuite.

Pour être admissible, votre borne de recharge doit :

·        Être neuve

·        Être de 240 volts

·        Figurer sur la liste officielle des bornes de recharges admissibles du gouvernement du Québec

·        Être installée par un électricien titulaire d’une licence RBQ

Les types de véhicules admissibles pour cette subvention sont les voitures électriques ou hybrides ou bien les véhicules électriques à basse vitesse comme le Kargo ou les motocyclettes électriques. Ils peuvent être neufs ou d’occasion. Dans ce cas, le nom du propriétaire et l’adresse d’installation doivent être différents du précédent détenteur pour avoir accès à la subvention.

Il faut faire vite par contre, car la subvention prend fin le 31 décembre 2020, soit juste assez de temps pour magasiner sa nouvelle voiture électrique.

Pour avoir accès au formulaire, cliquez ici rendez-vous à la ligne Procédure.Pour en savoir plus au sujet des différentes bornes disponibles ou pour en commander une, passez nous voir en magasin ou appelez-nous et il nous fera plaisir de vous aider dans votre démarche.

 

Vous avez un projet en vue? Lançons-nous.