Merci! Notre équipe confirmera votre rendez-vous sous peu.
Désolé, Une erreur c'est produite, recommencez s'il vous plait.
Accueil
À propos
Services
Énergie alternative
Batteries
Démarreurs / Alternateurs
carrières
Blogue
Marque
Points de vente
Nous joindre
30
/
10
/
2019

Équiper son chalet au solaire: Quand tranquillité d’esprit rime avec rentabilité

Énergie alternative

En construisant son chalet, plusieurs pensent à faire le saut vers le solaire au lieu du propane. C’est qu’en plus d’éviter à avoir à remplir ses bonbonnes, qui occasionne d’autres frais, on s’évite les risques d'asphyxie causés par une fuite de gaz. Deux raisons qui ont incité Michel et sa conjointe à faire la transition il y a 4 ans.


“ C’était la troisième fois qu’on avait eu une fuite de gaz. Je cherchais une solution qui conviendrait à mes activités au chalet et qui sécuriserait ma femme”. C’est en se rendant à un salon de chasses et pêche qu’il a entendu parler du solaire et de ses possibilités. 

“Je ne connaissais pas ça, alors je me suis rendu chez Couture à Alma. Je voulais commencer par mon frigidaire, j’avais déjà une plaque alors j’en ai acheté une de plus avec les batteries nécessaires sous les conseils du personnel en place.” Si au début ses voisins de chalet étaient sceptiques, c’est lui qui a finit par faire des adeptes. 

Son système est en mesure de fournir un frigidaire et toutes les lumières de son chalet. “Mon système roule sans arrêt une bonne partie de l’année. Je n’ai pas de télé ni de de wifi, je ne vais pas dans le bois pour ça, mais mon système pourrait répondre à la demande”.

Une question de sous

“C’est certain que sur le coup, ça a l’air de coûter cher. On n’est pas loin du 2000$ d’investissement pour un système complet au final. Sauf qu’en faisant affaire chez Couture, je savais que j’étais bien conseillé et que je n’achetais pas pour rien. Je suis certain qu’au final, j’ai sauvé l’équivalent en bonbonnes de propane pour lesquels j’aurais dû ramener du bois pour les remplir en ville et les ramener par après”.

Michel avait déjà une plaque et des batteries au moment de faire ses achats, nos conseillers l’ont aidé à optimiser l’équipement qu’il avait déjà. Pour des conseils de ce genre, passez-nous voir en magasin ou consultez nos différents articles de blogue.

Vous vous intéressez au solaire? Lisez cet article et apprenez-en plus sur nos kits solaires disponibles en magasin et celui-là pour en apprendre plus sur le solaire en général





Panneaux solaire en position pour l'hivers
Régulateur de charge

Vous avez un projet en vue? Lançons-nous.