Merci! Notre équipe confirmera votre rendez-vous sous peu.
Désolé, Une erreur c'est produite, recommencez s'il vous plait.
Accueil
À propos
Services
Énergie alternative
Batteries
Démarreurs / Alternateurs
carrières
Blogue
Marque
Points de vente
Nous joindre
17
/
07
/
2019

Un campeur nouveau genre

Énergie alternative

Quand quelqu’un nous dit qu’il a installé un système solaire, on s’attend à ce qu’il nous dise qu’il l’a fait sur son campeur, son chalet ou sur un vieux Westfalia à la rigueur, mais pas sur un Passat! C’est pourtant ce qu’a fait Marc-André Caron avant de partir une deuxième fois vers l’Ouest.

« L’année passée, je suis parti vers l’Ouest parce que j’avais envie d’aventure. Cette année, je voulais répéter l’expérience, mais en étant mieux préparé. Je voulais être complètement autonome au niveau de l’électricité ». Son système solaire, installé sur un coffre Thule sur son toit, lui permet d’alimenter ses appareils électroniques, comme sa Xbox et sa télé qu’il a amenées pour passer le temps.

« Les panneaux solaires sont sur le dessus du coffre et e reste de l’installation est à l’intérieur, ce qui permet au système de se charger en tout temps. Quand la réserve d’énergie diminue, le système s’active tout seul, donc je ne m’en rends jamais compte ».

Mécanicien de métier, il avait une idée de ce qu’il voulait et de comment le monter. « Je suis allé voir Couture Auto Électrique pour trouver les pièces. Une fois lancé dans le montage, ils ont vraiment été là pour me guider dans l’installation, que ce soit sur place ou par téléphone!»

En plus de se charger en tout temps, le système s’enlève facilement grâce au dispositif du coffre sur le toit. Idéal pour un retour à la normale.

Pour en savoir plus sur les énergies renouvelables, allez voir notre page ou bien passez nous voir en magasins. Pour en savoir plus sur le projet de Marc-André, voici quelques photos qu’il a bien voulu nous partager.

Vous avez un projet en vue? Lançons-nous.