Merci! Notre équipe confirmera votre rendez-vous sous peu.
Désolé, Une erreur c'est produite, recommencez s'il vous plait.
Accueil
À propos
Services
Énergie alternative
Batteries
Démarreurs / Alternateurs
carrières
Blogue
Marque
Points de vente
Nous joindre
21
/
04
/
2020

Votre batterie est tombée à plat?

Batterie

Vous n’êtes pas le seul! 


Dans un article paru dans le Journal de Québec, CAA révélait qu’il recevait une hausse demande pour survolter les batteries ces temps-ci. En raison du confinement, beaucoup de personnes n’utilisent plus ou sinon que très peu leur voiture, ce qui fait en sorte que le système électrique n’a pas le temps de se recharger lors de leur parcours. 


Voici donc 5 trucs et accessoires pour vous éviter d’avoir à attendre sur le bord de l’accotement ou à l’intérieur d’un stationnement qu’une remorque vienne vous “booster”:


  1. Se doter d’un petit chargeur intelligent comme le ProSport 1.5


 Il s’agit d’une mesure de prévention qui permet à la batterie de garder sa charge. De par les temps qui courent, nous sommes appelés à limiter nos déplacements, ce qui cause de nombreux démarrages sur de courtes distances. Le chargeur intelligent permet à la batterie d’aller se chercher des réserves ailleurs et de se recharger.


  1. Prévoir un trajet long une fois de temps en temps


Il s’agit ici non pas de vous inciter à circuler sur les routes, mais plutôt de prévoir vos déplacements selon vos commissions pour favoriser un long trajet continu de temps à autres.


  1. Vérifier que sa batterie est bien fixée

Aussi étrange que ça puisse paraître, les vibrations réduisent la durée de vie de votre batterie. Assurez-vous donc que son support est bien solide.


  1. Se doter d’un survolteur au lithium

La voiture ne veut plus partir? Rechargez-là à l’aide de cet accessoire. Il permet de booster votre voiture sans avoir besoin de personne, la réserve d’énergie se trouvant au bout des câbles. 


  1.  Se doter de câbles à booster

Finalement. Bien qu’il peut s’agir d’une évidence. De bons câbles à booster sont un accessoire de dépannage de base à avoir dans sa voiture. Que ce soit pour soi ou un ami, c’est toujours pratique. Pas trop sûr de comment vous en servir? Demandez à un de nos conseillers, ils sauront vous expliquer.


Pour retrouver l’article du Journal de Québec dans son ensemble, voici le lien.


Sinon, sachez qu’en cas de pépin, l’équipe de Couture Auto Électrique peut aussi vous rejoindre sur place pour survolter ou même remplacer votre batterie (veuillez noter toutefois que nous n’offrons pas le service de remorquage).


N’hésitez pas à nous joindre pour commander des pièces et accessoires, prendre rendez-vous au garage pour un entretien ou simplement pour avoir un conseil au niveau du système électrique de votre véhicule.


Vous avez un projet en vue? Lançons-nous.